service ecorcage

Services Industriels

 

Préparation

Nouveau département depuis 2016, le département de la préparation sert au lattage, à la classification du bois, à la transformation des pièces selon les dimensions demandées . Construit pour permettre à Éloi Moisan inc. d’être plus efficient, plus compétitif et pour standardiser sa production, ces installations permettront à nos employés d’avoir un environnement de travail plus sécuritaire et à nos clients d’avoir des produits et services à un coût très compétitif.

 

Rabotage

 

Le plan de rabotage est une usine automatisée pouvant transformer une multitude de produits allant du bois de construction jusqu’à la planche de finition. Avec une capacité de transformer des pièces de dimensions aussi variées que ½ » à 6″ d’épaisseur, de 2 » à 12 » de largeur, et une vitesse jusqu’à 700 pi. lin. par minute, cette usine  permet de répondre à une vaste clientèle.

 

Après l’usine de sciage, le département de préparation et nos cellules de séchage, ce département de transformation viens renforcir la mission d’Éloi Moisan inc. et offrir des solutions clé en mains pour les clients désirant transformer ou acquérir des volumes importants de bois précis, pret à être installé.

 

Séchoir

 

Sur le terrain de l’entreprise, nous retrouvons 3 cellules de séchage, accréditées HT, d’une capacité totale de 300 000 pmp. Ces installations sont alimentées par une bouilloire de 285 HP fonctionnant à la biomasse.

 

Opérée d’une main de maître par des professionnels, plusieurs options s’offre à nos clients industriels voulant des types de séchage spécifique.

De plus, le service de lattage et la préparation du bois pour un résultat optimal en cellule vous est offert à un coût très compétitif.

L’expérience et les connaissances acquises au fils du temps chez Éloi Moisan inc. saura vous apporter satisfaction.

 

Scierie

 

L’usine de sciage d’Éloi Moisan inc. se veut une scierie de type fixe muni d’un chariot électrique pour une coupe de bois des plus précises.

 

La scierie transforme principalement les bois d’essence non conventionnel (mélèze, pruche, pin, etc.). Toutefois, le sciage demandant des dimensions plus spécifiques est aussi effectué à cette usine. Annexée à la scierie, on retrouve la limerie qui nous permet d’aiguiser toutes nos variétés de lames et couteaux.